obsolescence de windows 7
Article publié le
Mis à jour le

Windows 7 s’arrêtera-t-il ?

1 minute 30 pour tout comprendre …

A la sortie de Windows 7 en 2009, Microsoft annonçait qu’il assurait le support technique pendant 10 ans.

Le 14 janvier 2020, Microsoft cesse d’investir dans ce système. Ainsi, les mises à jour logicielles et l’assistance technique n’existent plus avec le risque, à terme, de moins protéger l’ordinateur. Peu à peu des logiciels et internet vont dysfonctionner et ne présenteront plus la sécurité optimale.

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il sera plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus du quotidien.

La solution est de passer à Windows 10.

Tous les ordinateurs en Windows 7 – notamment les moins chers- ne permettent pas un passage simple vers Windows 10. Pourquoi ? parce que leur Windows 7 est verrouillé pour ne pas évoluer /ou parce que les caractéristiques des composants électroniques ne sont pas adaptées. Mettrions-nous un moteur de Ferrari sur une 2CV ?

Dans le cas où la machine ne peut pas évoluer vers Windows 10, il est nécessaire de la remplacer.

Avistanet.fr propose un éventail de possibilités à partir de 499 €.*

Boutique matériel Avistanet

Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers mais puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen nettement inférieur à celui des PC moyens d’il y a huit ans.

*tarif susceptible de changer à consulter sur le catalogue de la boutique (www.avistanet.shop)

Loïc BOURGERY
Loïc

Bonjour ! moi c'est Loïc. Expert informatique depuis 1995. Sur ce blog, j'accompagne votre quotidien avec des conseils, des astuces, des dépannages informatiques. Si vous avez un problème n'hésitez pas à prendre contact !

  • -->