Pourquoi ne pas faire un joli cadeau à sa femme chérie ? elle a 30 ans, 35 ans, 40 ans ? Alors ça se fête !

Une tablette c’est très mode. Et les femmes modernes sont très mode !

Quand on est un homme, on pourrait se tromper d’article en ciblant un modèle trop grand 10 pouces (en réalité 9,7″ à 10,5″) à contrario des petits formats à 7 à 8 pouces passe partout. S’il n’est pas utile de mettre la tablette dans le sac à main et se balader avec, alors le grand format de 10 pouces est très agréable.

Dans les critères de choix, il est aussi important de se poser la question suivante :

je consulte internet à la maison (grâce à la Box et le WiFi)

ou bien je pense l’emmener partout avec internet à tout moment par la 4G ?

En effet, deux modèles existent. Vous regarderez bien, les versions LTE (qui signifient 4G) obligent un complément d’abonnement comme pour un téléphone mobile et sa carte SIM). Sinon, toutes les tablettes sont équipées du WiFi et une Box internet suffit.
Pour les compléments Bluetooth, il faudra vérifier la présence de cette réception car les tablettes ne l’ont pas toutes. Le Bluetooth permet de gérer des périphériques extérieurs très variés que l’on appelle “objets connectés”. Par exemples, un tensiomètre, le Home Trainer (vélo d’appartement connecté), un cardio pour le sport ou la balance de pesée de bébé…

Quand un début de réponse commence à orienter notre choix, il est important de regarder le prix car deux mondes existent : Apple avec ses Ipad bien connus et les modèles Android avec une concurrence très variée (Samsung, Huawei, Archos…).

Si Apple est choisi pour sa finesse, qualité, rapidité, c’est aussi parce que “c’est stylé” comme dirait mon jeune fils. Android fonctionne très bien, à condition de prendre une version Android 7 (ou plus) pour garder la possibilité d’installer un large éventail d’applications modernes.

Pour ce qui est de la mémoire, les choses n’évolue pas franchement depuis 2010 et s’il existe des tablettes avec 16 Go, je conseille les 32 qui est un minimum et 64 est parfait, forcément plus cher.

Ainsi vous installerez les applications trouvées sur Apple Store (pour l’iPad) ou PlayStore (pour Android).

Le catalogue de ce type de produit est grand. Trop grand. Comme pour choisir un téléphone mobile, il y a trop de paramètres à prendre en compte afin de cibler un modèle à votre place. Me verriez-vous choisir votre voiture sans connaitre vos goûts ?

Pour autant, je suis arrivé à conseiller à mes clients un modèle pas trop cher comme cette Samsung trouvé chez Amazon avec 4G

Tablette Samsung SM-T595 Galaxy Tab A en LTE (Snapdragon 450, 3 Go de RAM, Android 8.1)

Et sa petite soeur de même taille mais en WiFi seulement, donc encore moins cher :

Samsung SM-T590NZKADBT Galaxy Tab A en Wi-FI (Snapdragon 450, 3 Go de RAM, Android 8.1)

Pour Apple, les prix s’envolent très vite. On arrive aussi à trouver directement chez ce constructeur de beaux articles garantis dans la catégorie des reconditionnés (par Apple lui même !). Jetez un coup d’oeil ici sur les offres du moment : Apple refurb.

Il ne reste plus qu’à choisir un modèle et surtout… s’amuser avec !

[efb_likebox fanpage_url=”avistanet.loic” box_width=”” box_height=”” locale=”fr_FR” responsive=”1″ show_faces=”1″ show_stream=”1″ hide_cover=”0″ small_header=”0″ hide_cta=”0″ animate_effect=”No Effect” ]