AvistanetOrne2015

Les clients apprécient l’accueil, la discrétion, l’efficacité, les prix corrects après un temps d’écoute et un diagnostic aboutissant à un devis détaillé.

J’ai créé la société en 1995 pour proposer des prestations de services informatiques de qualité.

Située dans l’Orne en Basse-Normandie le cabinet conseil dispose d’un bureau pour gérer les projets mais les interventions s’effectuent à domicile sur rendez-vous.

L’éventail des compétences permet de toucher les domaines du multimédia, l’assistance, la réparation, la maintenance, la sécurité informatique pour répondre aux besoins de chacun.

demandez Loïc BOURGERY
Avistanet.fr
61600 FAVEROLLES

Tél avec répondeur : 02.33.30.23.12
Mobile par SMS : 06.33.78.83.39

à domicile sur RDV uniquement !
zone d’intervention 25 km  autour de BRIOUZE (Orne 61)

 Cabinet conseil informatique depuis 1995 – gérant L. Bourgery
SARL à capital variable
SIRET 497 816 660 00011 – APE 6202Z
RCS Argentan B 497 816 660 – RM 2007 B 60

sites web (c) 1995-2019 www.avistanet.fr / www.atelier-editeur.com / www.elby-meteo.fr

MOI

Je suis Loïc, champenois vivant dans un petit coin de la campagne bas-normande. Le calme, la verdure, la musique, l’art de vivre, l’astronomie, l’apiculture, les rencontres…

Depuis l’âge de 14 ans, je suis passionné par les nouvelles technologies multimédias et l’esprit d’entreprendre.

C’est avec un ami d’enfance, Sébastien, que je suis tombé dans le labyrinthe informatique où l’on a pu découvrir un large éventail d’activités : l’électronique, l’édition, la programmation, la photo, la vidéo… et le minitel !

C’est en 1995, soutenu par le Lions Club de L’aigle, que le projet d’entreprise voit le jour. A deux, 2 activités s’exercent : l’informatique et l’édition (numérique et papier).

En dehors de l’informatique, je m’intéresse fortement à la transmission du Savoir en parcourant les salles de classes des lycées professionnels. Plus de 2000 élèves rencontrés. Ma philosophie : « mettre l’outil numérique au service de l’Homme sans qu’il en soit dépendant ». Je propose alors des formations sur les thèmes du contrôle et qualité de produits locaux avec l’outil informatique.

Un brin humaniste, parfois philosophe et sans aucun doute trop idéaliste, j’apporte avant tout une présence, une écoute… un service à la personne. Ceci m’a permis d’accompagner beaucoup de jeunes dans leur démarche professionnelle en devenant leur coach.

Un jour, internet est arrivé, ouvrant de nouveaux horizons, de nouveaux contacts, de nouvelles méthodes…

LEnumericK

L’activité s’appuie sur des compétences de terrain puisque le plus gros de la clientèle est dans mon secteur géographique ornais : Briouze-Putanges. Mes déplacements me font entrer dans les maisons pour conseiller, réparer, améliorer le matériel des particuliers, TPE artisanales ou commerçantes et le secteur agricole.

Cette petite affaire fonctionne ainsi depuis 1995 avec une clientèle fidèle.

Désormais, sur ce site internet, je poursuis humblement ma quête de « passeur de savoir » en proposant des services et prestations à l’utilisateur désireux d’apprendre à apprendre.

EN 2016, UNE VITRINE NUMÉRIQUE

Localement, le travail de fourmi ne suffit plus, il faut entrer dans l’ère du numérique sans frontière.

Des tutos, guides, vidéos voient le jour, pour VOUS, pour former les aventuriers du net désireux d’apprendre.


N’HESITEZ PAS

Si vous souhaitez prendre contact avec moi car je sais qu’être accompagné est toujours plus riche de bons conseils que de s’arracher les cheveux tout seul. L’informatique c’est aussi une sorte d’aventure humaine…

Revue de presse


1995
est l’année de la création de la sarl L’Aigle Edi-médias à L’Aigle (61). Les créateurs Loïc BOURGERY et Sébastien FILLEUL sont soutenus et récompensés par le Lions Club pour le meilleur projet de création d’entreprise à L’Aigle.

LionsClub61_003

LCI emblem_2C_287+7406


L’an 2000
est l’Epoque marquée par des nouvelles technologies de l’internet qui s’imposent à tous.

“De la plume au clavier,
du manuscrit au fichier numérique,
toutes les solutions sont bonnes pour communiquer avec le monde entier.”

C’est pourquoi l’Atelier de l’éditeur trouve sa place en aidant chacun à aborder les nouvelles technologies sereinement. Il n’y a pas de nostalgie du papier mais l’évolution et la complémentarité des moyens de communication.
On présente un auteur reconnu (Michel Vital Le Bossé) au Prix Goncourt de l’année avec l’ouvrage “Lélian ou la passion de la musique” sous le nom d’éditeur : Éd. Bruit de pages


2003
Avec l’Espace Culturel du Houlme (Médiathèque) Loïc Bourgery propose des formations aux habitants de Briouze pour l’accès à l’internet.

Presse-200610


2016
Participation aux formations e-commerce de la CCI Flers-Argentan (source)

20151006-CCI formation