[vc_row][vc_column][vc_column_text]Message d’erreur de windows qui bloque le chargement de ses mises à jour , la référence est KB2267602
Réponse :
je vous recommande de réinitialiser le composant de mise à jour Windows manuellement. Réinitialiser les composants Windows Update corrigera les composants de Windows Update corrompus et permettra d’installer rapidement les mises à jour.
Suivre les étapes ci-dessous :
1. Appuyez sur les touches Windows + X du clavier, puis sélectionnez « Windows PowerShell (Admin)» dans le menu.
2. Nous allons arrêter BITS, Cryptographic, MSI Installer et Windows Update Services. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l’invite de commande. Appuyez sur la touche “ Entrée ” après avoir tapé chaque commande.
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
3. Renommons maintenant les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2 en tapant les commandes suivantes. Appuyez sur la touche “ Entrée ” après avoir tapé chaque commande.
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
4. Redémarrons maintenant BITS, Cryptographic, MSI Installer et Windows Update Services. Voici les commandes à suivre. Appuyez sur la touche Entrée après avoir tapé chaque commande.
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
5. Tapez Exit dans l’invite de commande pour la fermer. Il faut impérativement redémarrez l’ordinateur pour qu’il prenne en compte les modifications. Dans 98% des cas nous avons réussi à réintégrer les nouvelles mises à jour.
Crédit photo : pixabay.com (c)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]